Talé » Parentalité » Quels critères pour choisir un bébé Reborn garçon ?

Quels critères pour choisir un bébé Reborn garçon ?

Les poupées demeurent les jouets préférés des enfants. Filles comme garçons ne s’en lassent jamais. Il en existe plusieurs sur le marché avec des caractéristiques diverses. Les poupées Reborn sont celles qui fascinent le plus car leur réalisme les rend particulières.

Si vous souhaitez choisir votre bébé reborn garçon, voici les critères que vous ne devriez pas négliger.

L’âge et la taille de la poupée reborn

L’un des tout premiers critères de choix est l’âge du bébé Reborn garçon. Plus précisément, il faut choisir une poupée qui correspond à l’âge de votre enfant. Si votre enfant a 6 mois au plus, vous pourrez donc envisager pour lui une poupée reborn de moins de 6 mois.

L’âge influera directement sur la taille, car on sait à peu près combien mesure un enfant de 6 mois. Tenez compte du même principe si votre enfant est un peu plus grand. Dans le commerce, vous n’aurez aucune peine à trouver un bébé Reborn garçon de 6 à 18 mois.

Les accessoires

La majorité des fabricants ajoutent des accessoires à leurs bébés Reborn. Toutefois, ces petits plus varient d’un produit à un autre. Par exemple, certaines poupées Reborn sont conçues avec leurs habits, des tétines des biberons.

D’autres, par contre, sont entièrement nues, leurs accessoires étant vendus séparément. En effet, les accessoires augmentent le réalisme du jouet. S’il vous plaît d’être en possession d’un vrai baby Reborn, optez pour un bébé Reborn garçon vendu avec des accessoires.

L’entretien du bébé Reborn garçon

Les poupées réalistes ont besoin d’entretien. Vous devez prendre soin de leur apparence, exactement comme s’il s’agissait de vrais enfants. Vous devrez notamment leur faire la toilette. L’entretien d’un bébé Reborn garçon est bien plus facile lorsqu’il n’a pas de cheveux.

Si vous avez un baby Reborn avec des cheveux, apprêtez-vous à vous à faire face à des tracas. En plus de la toilette normale, vous devez prendre soin de ses cheveux pour qu’il ait une fière allure. Il se pourrait tout de même que vous n’y trouviez aucun inconvénient. Choisissez dans ce cas des poupées disposant d’une chevelure. Si tel n’est pas le cas ou si vous n’avez pas assez de temps à y consacrer, tournez-vous vers des poupées réalistes sans cheveux.

Les matériaux de fabrication, le prix et autres détails

Les matériaux de fabrication des poupées réalistes Reborn concernent essentiellement le tissu, le vinyle, le plastique et la silicone. Les poupées en silicone sont plus adaptées à toutes les utilisations. Une poupée Reborn fabriquée en silicone présente l’avantage d’être encore plus réaliste que toutes les autres. Lorsque vous prenez les poupées conçues avec cette matière, elles vous donnent l’impression de toucher un vrai bébé. Mieux, vous pouvez les laver sans avoir à vous inquiéter d’une détérioration de la matière.

Le prix est également un facteur déterminant dans le choix de votre bébé Reborn. Il varie souvent en fonction de la matière de fabrication. Par conséquent, les poupées réalistes en silicone sont de loin les plus chères. Celles possédant un réalisme très avancé ou contenant des accessoires ont également un coût élevé. Par ailleurs, les détails sont relatifs à la couleur des yeux et au fait que ces derniers soient ouverts ou fermés. Choisir une poupée reborn garçon revient à sélectionner un bébé reborn garçon qui tient en compte tous vos goûts. Il doit aussi pouvoir être à la portée de votre bourse.