Talé » Blog » Comment reconnaître un vrai bébé reborn ?
poupee reborn

Comment reconnaître un vrai bébé reborn ?

Le bébé reborn a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant dans le rang des amateurs de poupées. On se pose donc la question de savoir comment réussir à faire la différence et identifier réellement un bébé reborn ? Obtenez des informations complètes à cet effet. 

La qualité des cheveux et des cils

C’est un critère très déterminant pour reconnaitre un vrai bébé reborn. Pour le vérifier, vous devez inspecter et si possible toucher ces parties du poupon. Lorsqu’ils sont de bonnes qualités, ils sont en fibres ou mohair très doux. Ils sont aussi implantés dans la peau de la tête et des paupières du bébé reborn comme chez l’homme. 

Ceci permet en effet au propriétaire de faire diverses manipulations avec le poupon garçon ou poupon fille sans craindre qu’ils ne s’arrachent. Faire prendre le bain est l’une des activités phares qui sont possibles avec des cheveux et des cils de bonne qualité. Vous trouverez sur  https://mondepoupee.fr/ des modèles avec des cils et cheveux de qualité meilleure. 

poupee reborn

La matière du bébé reborn 

Il s’agit du détail le plus frappant qui permet de déterminer si un poupon garçon ou poupon fille est un véritable bébé reborn. En effet, pour être de bonne qualité, la poupée ultra réaliste doit être idéalement conçue en silicone ou en vinyle. Ces deux matières sont celles qui permettent de se rapprocher le plus de l’apparence d’un vrai nouveau-né. On les utilise pour peaufiner des détails comme la couleur, le lestage, etc. 

Le procédé de fabrication

La vérification de la qualité du bébé reborn nécessite assez d’attention notamment, pour une personne qui ne s’y connait pas vraiment en poupons réalistes. Il s’agit de voir si la poupée est entièrement faite à la main ou à l’aide d’appareil.  

En effet, contrairement à la grande majorité des articles industriels, le poupon garçon ou poupon fille est de meilleure qualité quand il est fait manuellement. Ce procédé permet d’avoir plus de précision dans les détails de finition.