Talé » Parentalité » Réveillez votre ange avec un réveil enfant lapin
petite fille et lapin

Réveillez votre ange avec un réveil enfant lapin

Les moments d’endormissement chez l’enfant revêtent une grande importance pour une croissance saine et harmonieuse. En fonction de son âge, ses sommeils peuvent durer de quelques minutes à plusieurs heures. De plus, quel que soit le temps que ça dure, ils ont besoin d’être réveillés en douceur. Dans cette visée et pour vous aider à réguler le cycle de sommeil de votre bout de chou, le réveil enfant lapin est l’outil rêvé.

Les avantages du réveil enfant lapin

Plus qu’un jouet ou un outil, le réveil enfant lapin accompagne votre enfant dans son sommeil. La première chose que vous aimerez, c’est son design original et craquant qui fait le bonheur des enfants. Les fonctionnalités dont tous les modèles sont pourvus favorisent l’agilité sensorielle ainsi que le développement cérébral de votre enfant. Vous aurez le choix entre une myriade de teintes différentes proposées par les fabricants.

Un doudou apaisant, mais aussi éducatif ? Ce réveil lapin pour enfant est tout cela à la fois. En effet, une autre propriété du réveil lapin est qu’il rassure et tient compagnie à votre ange pendant qu’il dort. C’est donc un substitut plus qu’efficace à la peluche traditionnelle puisqu’il cumule ainsi plusieurs fonctions. Avec une ergonomie douce et un affichage souriant, il calme le bébé quand celui-ci se réveille en pleine nuit par exemple. Bénéfique pour lui inculquer la notion du temps, le réveil lapin permet également de normaliser son cycle de sommeil. Le bout de chou apprendra donc à faire des nuits complètes ce qui représente un rêve pour tous les parents.

Le côté ludique du réveil enfant lapin est dû aux dessins et motifs colorés qu’il présente. Le lapin étant un animal apprécié des tout petits, votre enfant se sentira d’autant plus en confiance lorsque vous allez introduire l’appareil à son chevet. Par ailleurs, vous l’habituer graduellement aux outils digitaux tout en lui assurant un sommeil réparateur et paisible.

Quel réveil enfant lapin choisir ?

Au vu de l’importance que revêt cet outil d’éveil pour votre enfant et pour vous, vous devrez faire un choix réfléchi. Il convient en effet d’acheter un réveil enfant lapin en tenant compte de certains paramètres. Votre bébé est une fille ou un garçon ? Cette information est déterminante puisqu’elle influe sur le choix de la couleur que vous devez prendre. De plus, les concepteurs intègrent des fonctionnalités et des caractéristiques propres à chaque sexe.

Vous devez également vous baser sur son âge pour acheter le réveil doudou qui lui plaise. Les modèles disponibles sont destinés aux enfants déjà à partir de 3 ans. Cette étape de croissance est celle propice à l’apprentissage intuitif des choses. Par ailleurs, puisqu’il joue également le rôle de veilleuse et de montre, il est utile à l’enfant jusqu’à l’adolescence et même au-delà.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles sur ces appareils,

  • de nombreuses tonalités liées aux différentes illustrations,
  • la radio, les berceuses,
  • l’éclairage multicolore,

Le design et l’ergonomie sont importants également. En effet, même si l’enfant n’est pas assez grand pour l’apprécier, un réveil-veilleuse lapin peut aussi tenir lieu d’objet déco. Étant donné qu’ils sont tous fabriqués pour être mignons, vous n’aurez que l’embarras du choix. Il faudra surtout tenir compte de vos goûts ou des siens s’il est assez grand pour vous faire part de ses préférences.