Talé » Loisirs » Star Wars : top 3 des meilleurs duels au sabre laser
duels au sabre laser

Star Wars : top 3 des meilleurs duels au sabre laser

Les duels épiques et sanglant entre héros et vaillants combattants composent l’ADN de Star Wars. En plus de représenter des personnages extraordinaires et dotés de qualité spéciale, la saga est aussi le théâtre de combats au sabre laser. D’ailleurs, cette arme redoutable accompagne chaque acteur. Voici une sélection de combats étincelants au sabre laser.

Combat entre Anakin Skywalker et Luke lightsaber

Entre un père et son fils, la rivalité a toujours été totale. Le combat le plus passionnant de cette série est en effet un duel familial. Ayant opposé le père Anakin Skywalker à son prodigieux fils Luke Lightsaber, le combat se déroule en deux temps. 

La cité des nuages : première scène de l’affrontement

Autrefois Anakin Skywalker, le désormais Dark Vador est passé du côté obscur. Féroce et téméraire, il croise le fer avec Luke Lightsaber dans un duel digne d’intérêt. Le combat entre Anakin vs Luke lightsaber a eu des séquences assez passionnantes. Équipé de l’ancien sabre laser d’Anakin, Luke n’est clairement pas de taille face au grand Vador. 

Même si cette arme deviendra plus tard le sabre laser des Skywalker, il n’a pas sauvé le Jedi. En effet, le sabre laser du Seigneur Sith va ôter un bras au jeune Luke. Par ailleurs, c’est autour de cet affrontement qu’est née la célèbre réplique ‹‹ je suis ton père ››. Coup de chance pour le jeune Skywalker, il arrive à échapper au coup de grâce et s’envole à bord du Faucon Millenium.

duels au sabre laser

Le dernier acte du combat

Le dernier combat entre Luke et son père s’est déroulé sur l’étoile de la mort. Équipé de son sabre laser vert, le Skywalker est bien plus fort et déterminé à en découdre. Après avoir vaincu son père, il évite de basculer dans le noir et ne lui ôte pas la vie.  

Duel entre Dark Vador et Ahsoka Tano

Tout comme Skywalker, Dark Vador est un maître dans l’art de se battre. Sa force légendaire lui vaut, avec son sabre laser, une capacité redoutable. Autrefois disciple du grand Vador, Anakin Skywalker va s’opposer à son maître dans un duel épique. 

Un véritable combat qui reste gravé dans l’esprit des fans de la série. Muni du sabre laser des Skywalker, Ahsoka combat son ancien maître et finit même par briser son masque. L’icône de la série emploie deux sabres pour tenter de vaincre son adversaire. Au grand regret des amoureux de Star Wars, le duel ne connaîtra pas une issue fixe. 

Duel Anakin Skywalker vs Obi-Wan Kenobi

L’un des challenges les plus impressionnants reste ce combat. Il s’est déroulé dans différents lieux de la planète Mustafar. Opposé à Obi-Wan, le sabre d’Anakin ne lui a pas accordé la victoire. L’ancien Skywalker en grande confiance a payé un lourd tribut suite au combat. En effet, ce dernier a perdu une jambe dans sa défaite. 

Le maître Jedi, après la victoire, emporte le sabre laser d’Anakin. Sauvé in extremis par Dark Sidious, Anakin va finir par revenir plus fort. Il a longtemps nourri le désir de prendre sa revanche. Le sabre laser des Skywalker n’a plus jamais été utilisé par Anakin. Dans le second acte, Dark Vador finit par gagner face au sabre laser du Jedi Obi-Wan.