Talé » Education » Tout sur l’application d’apprentissage de langue Preply
preply avis

Tout sur l’application d’apprentissage de langue Preply

L’envie de prendre des vacances dans un autre pays est le plus souvent vite mise sous veilleuse à cause de l’incapacité à s’exprimer dans la langue du pays d’accueil. L’exigence d’apprendre une nouvelle langue devient donc comme un impératif. La technologie a facilité ce besoin avec des startups qui ont mis en place des applications d’apprentissage de langues telles que Preply. Cependant, pour bien utiliser cette application, il faudra bien le connaitre et maitriser son utilisation.

Preply : qu’est-ce que c’est ?

Preply est une application éducative d’apprentissage linguistique. Si vous désirez apprendre une nouvelle langue, Preply vous permet d’être accompagné par un tuteur pour votre apprentissage. En effet, cette application permet de bénéficier des cours de langue en ligne à travers plus de 40 000 tuteurs résidant dans environ 180 pays dans le monde. La plateforme Preply dispose de 50 langues. Elle met en relation les enseignants et les élèves désireux d’apprendre une nouvelle langue ou renforcer celle connue. L’application est beaucoup appréciée par les utilisateurs et les preply avis disponibles sur la plateforme le montre.

preply avis

Quelle est son historique ?

La plateforme Preply est une startup ukrainienne créée par Kirill Bigai, Serge Lukianov et Dmytro Voloshyn. Ces entrepreneurs ont fondé l’entreprise en 2012 et en novembre 2013. Le site web preply.com a été mis en place avec insistance sur l’apprentissage de langue. En 2016, l’application pour apprendre une langue s’est développée encore plus avec une restructuration de son algorithme. En effet, cette restructuration a favorisé la classification des tuteurs. 

Plusieurs autres paramètres ont été ajoutés tels que le chat en ligne, l’option vidéo intégrée, le partage d’écran et bien d’autres. La plateforme Preply s’est ouvert sur plusieurs pays et a reçu un financement de plusieurs millions de dollars.

Comment fonctionne-t-il ?

Pour utiliser Preply, une fois sur la plateforme, la sélection de la langue objet d’apprentissage est la première action à accomplir. Ensuite il faut repérer le professeur idéal compte tenu du besoin et surtout du budget. En effet, le tarif de la prestation est fixé par l’enseignant qui vous administrera les cours de langue en ligne. Ce tarif peut varier de 5 euros à 50 euros. La plupart du temps, il tourne autour de 25 euros. 

Lorsque la langue est choisie, il est possible de choisir le pays d’origine de l’enseignant. Sachez déterminer vos modalités compte tenu de votre bourse et de vos préférences d’horaires avant d’utiliser l’application pour apprendre une langue. Vous prenez un rendez-vous avec votre professeur pour une réservation d’un cours d’essai.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

Les utilisateurs qui se servent de Preply pour suivre des cours de langue en ligne l’apprécient beaucoup. Les Preply avis sur son site montrent bien son utilité pour ses utilisateurs qui apprécient les cours qui y sont donnés par des professeurs de qualité.  Plusieurs utilisateurs ont trouvé le site très pratique à cause de la facilité de son interface. Cela a valu des reconnaissances à la plateforme. En effet, Preply a été distingué lors du prix Europas 2021 de la ‘’edTech Startup la plus chaude en Europe’’.

En définitive,  Preply est l’une des meilleures plateformes d’apprentissage de langue. Elle a encore de beaux jours devant elle.