Talé » Loisirs » EuroMillions : 6 astuces pour multiplier ses chances de gain
Loto

EuroMillions : 6 astuces pour multiplier ses chances de gain

Rêvez-vous de remporter une cagnotte à l’Euromillions et de rentabiliser vos nombreux investissements perdus ? Il existe de nombreuses astuces à exploiter pour optimiser les chances de gains et atteindre ses objectifs facilement. En amont il faut néanmoins se préparer en adoptant quelques dispositions simples avant de se lancer. Pour vous accompagner à faire un loto gagnant à l’Euromillions, voici six astuces intéressantes à exploiter.

Prioriser les « mardis » plutôt que les « vendredis »

Le mardi est un jour spécial pour certains joueurs avisé de l’Euromillions. Il s’agit en effet d’un jour où il y a moins de participants comparativement au vendredi. Selon les estimations, une régression d’environ 40 % est constatée par rapport à ce dernier. Cela augmente bien entendu les probabilités de faire un gain et d’empocher peut-être une cagnotte. Toutefois, il est recommandé de ne pas s’adonner à ce type de loterie transnationale sur un coup de tête. En amont, les spécialistes recommandent d’analyser les tirages de l’euromillions pour maximiser ses chances de remporter une victoire.

Argent

Utiliser un bracelet de survie Euromillions

Une pratique courante dans les mises d’Euromillions est l’utilisation de sa date d’anniversaire ou celui d’un proche. Pour de nombreuses personnes, il s’agit d’une alternative simple pour retenir les nombres en mémoire facilement. Seul petit bémol, cette astuce ne porte pas souvent ses fruits, c’est pourquoi il est plus utile d’utiliser un bracelet Euromillions. Il s’agit d’un équipement auquel est intégré un algorithme exclusif qui fournit des tirages aléatoires le mardi et le vendredi. Si les chiffres ne vous conviennent pas, relancez le résultat euromillions en utilisant juste le bouton prévu à cet effet.

Préférer les petites cagnottes à l’Euromillions

Comme dans de nombreux jeux de loto, les gros gains sont les paris qui attirent plus de monde. Pour cette raison en particulier, les probabilités de remporter une partie sont moindres. Dans de pareilles circonstances, il est recommandé de s’intéresser plus aux petits gains de 17 millions d’euros ou plus. Ce sont des paris qui connaissent moins de succès, et donc optimisent les chances d’être victorieux. Aussi, il ne faut occulter le fait que plus vous remportez vos mises, plus vous pouvez atteindre le gros pactole.

Jouer en utilisant de nombreuses grilles

Une seule grille à l’Euromillions donne 1/140000000 de chances de remporter un gain. Étant donné que les probabilités sont infimes, il est conseillé de multiplier les grilles à utiliser pour son pari. À titre illustratif, avec 15 grilles, vous obtenez plus de chances même si les probabilités restent encore très faibles. Pour optimiser vos chances avec cette astuce, il faut également sélectionner les petites cagnottes qui n’intéressent pas assez de personnes. Ainsi, vous mettez assez de chances de votre côté pour remporter une mise importante comparativement aux autres joueurs.

Argent

Utiliser des numéros à fort potentiel

Une autre alternative existe à l’utilisation d’un bracelet d’Euromillions pour obtenir des numéros à fort potentiel. Il est clair que de 1 à 50, tous les nombres n’ont pas une probabilité unique d’apparaître dans les tirages Euromillions. Pour ce faire, préférez l’utilisation de cinq à dix numéros qui sont récurrents à l’Euromillions. Cela suppose bien entendu que vous fassiez en amont des recherches auprès des expérimentés pour savoir comment procéder. À titre informatif, notez que les dix nombres fréquents à l’euromillions depuis 2016 sont : 5, 19, 21, 23, 26, 37, 38, 42, 44, 50.

Faire des mises avec des chiffres consécutifs

Jouer avec des chiffres consécutifs est une astuce qui permet de faire assez de gains. Tout comme un bracelet d’euromillions, il permet de choisir des nombres aléatoires pour ses mises. La différence ici toutefois est que vous optez pour des chiffres consécutifs comme 16-17 ou 37-38. Depuis quelques années, cette astuce intéressante pour le loto fait déjà des heureux gagnants.