Talé » Loisirs » 3 astuces pour dessiner Olaf facilement
dessiner Olaf facilement

3 astuces pour dessiner Olaf facilement

Si vous êtes un passionné de la reine des neiges, le personnage Olaf vous a déjà certainement séduit. Son talent de chanteur ne laisse aucun amateur de dessins animés indifférent. Vous avez peut-être envie d’apprendre à votre enfant à dessiner Olaf facilement, voici quelques astuces pour le faire. 

Dessiner la tête de Olaf 

Pour réussir à faire le dessin de olaf, vous devez commencer par la tête. C’est une condition évidente pour dessiner aisément le corps d’Olaf. Pour démarrer, faites un cercle minuscule en haut de la page en guise de repère pour le haut de la tête d’Olaf. Il est évident que vous devez prévoir de la place pour dessiner les autres parties de son corps. En bas du petit cercle, tracez un arc de cercle bien incurvé ressemblant à U. Le cercle précédent et cet arc de cercle constituent la tête d’Olaf. Maintenez donc une proportionnalité dans les dimensions pour avoir un joli dessin. 

Faites ensuite le tracé de deux lignes dans la figure précédemment réalisée. L’une doit être verticale et l’autre horizontale de sorte que les deux se croisent à l’intérieur de la tête. Ces lignes sont à réaliser finement, car elles serviront à marquer les traits du visage. Vous réussirez donc à dessiner Olaf facilement

dessiner Olaf facilement

Représentez les différents traits du visage

Pour commencer, gardez à l’idée que les lignes préalablement réalisées sont très importantes à suivre. Elles vous aideront à placer chaque organe de la tête. Placez une figure en forme de diamant dans le coin droit du cercle du haut. Elle permet de dessiner le nez en forme de carotte du personnage. La pointe de votre diamant doit surpasser légèrement le côté droit de la tête. 

Les yeux d’Olaf doivent être placés de part et d’autre de la ligne verticale. Attention, vous devez les positionner en haut de la ligne horizontale.  L’œil droit de Olaf doit être un peu plus gros que l’œil gauche. Pour représenter la bouche de Olaf, tracez un D renversé et plus orienté vers la droite dans l’arc de cercle en forme de U. Vous avez ainsi un croquis plus défini de la tête d’Olaf et c’est parti pour la représentation de son corps. 

Commencer par dessiner le corps

Pour représenter le corps d’Olaf, initiez un arc de cercle qui vient couper la tête. C’est un trait qui va servir à réussir le dessin de la partie inférieure du corps du personnage. Attention, ce cercle doit être un peu plus grand que le cercle réalisé lors de la représentation de la tête d’Olaf. Réalisez à nouveau un cercle plus grand que celui que vous venez de faire. Faites-le de sorte qu’il coupe légèrement celui réalisé précédemment. 

Tracez maintenant une ligne de part et d’autre du petit cercle situé au milieu. Elle sert à représenter avec perfection les bras d’Olaf. La ligne tracée du côté droit doit être orientée vers la tête et celle de la gauche orientée vers le bas. Faites ensuite de petits traits au bout de chaque ligne pour représenter les doigts du personnage. Revenez encore vers le bas et faites deux petits arcs de cercle en U pour représenter les pieds. Passez ensuite au coloriage et vous avez réussi le dessin d’Olaf.