Talé » Loisirs » Pourquoi la piscine à balles a-t-elle autant de succès ?
piscine à balles

Pourquoi la piscine à balles a-t-elle autant de succès ?

La présence de la piscine à balles sur les grands espaces de jeu a fait monter sa côte de popularité. Depuis, elle connaît un succès incroyable et s’est insérée dans le quotidien des ménages modernes. A quoi doit t-elle ce succès ? Éléments de réponse dans les lignes qui suivent.

Sa facilité à affiner la motricité des enfants 

Si plusieurs ménages ont fait aujourd’hui l’option de la piscine à balles, c’est surtout pour sa praticité et pour son aspect moderne. En effet, la piscine à boules est un jeu pour bébé qui contient plusieurs balles de différentes couleurs et grosseurs. Le tout est disposé dans un bassin rigide de diamètre varié. L’enfant s’amuse à les manier à gré selon leur taille et il peut plonger au cœur des balles sans risque de se blesser. Il expérimente par cette occasion le toucher des balles et la préhension fine. 

C’est un jeu qui remplace plusieurs jeux d’enfant à la fois et s’adapte parfaitement à la pédagogie Montessori. Avec la piscine à balles, l’enfant découvre de nouvelles aptitudes de motricité et les développe sereinement. Par ailleurs, l’enfant apprend à sauter, à marcher et à lancer, il devient alors autonome grâce à sa mobilité. Pour en savoir davantage, allez sur le site Piscine Tortuga

Piscine à balles

Aide facilement à l’apprentissage des couleurs 

La piscine à balles est un accessoire ludique très en vue à cause de son côté assez didactique. Au-delà du fait qu’il permet à l’enfant de s’approprier les bases de la motricité, il facilite son apprentissage. En effet, les  balles de la piscine à boules sont de couleurs vives et variées. Et dès l’âge de 6 mois, votre enfant peut commencer par s’amuser avec elles. Il grandira avec son jeu et parviendra à les identifier au fur et à mesure en utilisant les couleurs. 

C’est alors un accessoire ludique qui remplace les tables de couleurs ordinaires et autres jeux d’apprentissage. En plus, on remarque que les enfants qui l’utilisent deviennent plus dynamiques et plus éveillés. La piscine à balles éveille également l’explosivité et la vigilance de votre petit chérubin. 

Un bel accessoire décoratif 

Au-delà de sa capacité à faciliter l’apprentissage de la mobilité, de la motricité et des couleurs, la piscine à boules est un formidable objet décoratif. En effet, le bassin de la piscine est disponible suivant plusieurs couleurs et différents diamètres. Il est également possible de trouver des motifs très intéressants susceptibles de rehausser l’attrait de la maison. C’est l’un des paramètres déterminants qui ont favorisé le succès de ce jeu pour bébé. Il n’est donc pas rare de voir la piscine à balles s’employer dans les chambres d’enfants ou dans les salons comme accessoire décoratif. Certains ménages modernes utilisent uniquement le bassin qu’ils accrochent en hauteur. La trousse à balles, dans ce cas, est simplement disposée sur une table ou une planche en guise d’ornements. 

En résumé, le succès de la piscine à balles résulte de sa facilité à s’intégrer au décor d’une maison. Aussi, il permet aux enfants de s’exercer aux mouvements de préhension et de motricité fine.