Talé » Loisirs » À quoi servent les bagues Akatsuki ?
Bagues Akatsuki

À quoi servent les bagues Akatsuki ?

Les bagues akatsuki sont des bijoux précieux qui s’utilisent pour témoigner  son allégeance à l’organisation Akatsuki. Vous avez certainement remarqué ces objets dans le manga de Naruto et vous vous êtes posé plusieurs questions. Découvrez dans cet article une présentation de cette bague Naruto et son rôle.

Bague Akatsuki : utilité

Dans l’organisation Akatsuki, chaque membre reçoit une bague unique une fois qu’il est recruté. Celle-ci est décorée d’un kanji qui est un symbole japonais. Les couleurs de ces bijoux ne sont pas les mêmes. Recevoir un tel bijou est un cadeau exceptionnel, car il est très difficile de la retirer une fois qu’elle est portée. À cet effet, il faut remarquer qu’Orochimaru (un ancien membre de l’organisation) a dû se couper le bras pour l’enlever. Le vrai sens de la bague akatsuki  réside dans le fait qu’elle permet d’exprimer le respect à l’organisation Akatsuki.

Ces bagues Naruto sont indispensables à l’extraction du Bijuus et sont dotées de certains pouvoirs magiques. D’un point de vue général, leur port symbolise l’appartenance de celui qui le porte à l’organisation. Porter la bague Naruto est donc un signe de cohésion et d’appartenance à ce groupe. À noter que ces accessoires sont disponibles sur le marché en plusieurs modèles. Pour vous en procurer ou obtenir plus d’informations sur ce bijou de manga, rendez-vous sur mynaruto-shop.fr. Il est important de signaler qu’il existe 10 différentes bagues pour les membres Akatsuki et chacune d’elle a son propre symbole. Tous les symboles sont relatifs aux divinités de la mythologie chinoise. Il s’agit notamment de  Seiryu, Byakko, Gyokuno, Suzaku, Kuchin, Santai, Hohuto et Genbu. Ainsi, chacune de ces divinités est représentée.

Les bagues Akatsuki : les plus illustres

Chacune des bagues akatsuki est associée à un nom et se porte à une position bien définie.

  • Bague  Akatsuki Itachi Uchicha

De couleur rouge, la bague d’Itachi est portée à l’annulaire droit. Itachi a reçu sa bague de la main de Tobi après avoir intégré l’organisation.

  • Bague akatsuki Pain Rikudo

Elle est de couleur bleue avec le kanji  « Rei » qui signifie « Zéro ». Pain a l’habitude de porter sa bague sur le pouce droit.

  • Bague Akatsuki Sasori

La bague de Sasori est de couleur violette et porte le kanji Gyoku qui signifie « balle ».  C’est une bague que vous pouvez porter sur le pouce gauche pour témoigner votre allégeance à l’organisation Akatsuki.

  • Bague akatsuki Deidara

Cette bague est bleue avec deux kanji « ao sho » pour  littéralement signifier « bleu et vert ». Vous devez la porter à votre index droit.

  • Bague akatsuki Kisame

Elle est jaune et porte le kanji « Nan » qui signifie littéralement « Sud ». La bague de Kisame se porte à l’annulaire gauche.

  • Bague Akatsuki Konan

De couleur blanche, elle porte l’inscription «  Byaku » qui signifie blanc.  Konan la porte à l’origine du majeur droit.

  • Bague Akatsuki Kakuzu

La bague de Kakuzu est bleue. Elle porte le kanji « Hoku » pour signifier Nord. Son propriétaire lka la porte au majeur gauche.

  • Bague Akatsuki Hidan

Cet anneau est vert avec le kanji « San » pour dire trois. Pour la porter comme son propriétaire, mettez-la à l’index gauche.

Par ailleurs, vous pouvez trouver d’autres anneaux Naruto dans les boutiques spécialisées. Pour marquer votre révérence à l’organisation Akatsuki, ne manquez pas de porter la bague Naruto.